COP22 : Séminaire « La Transition Energétique dans les Territoires »
12 novembre 2016
COP22 : Gala de remise des prix des Green Solutions Awards
8 décembre 2016
Afficher tout

COP 22 : Exposant dans la zone verte

La COP22, est est à la fois la 22e conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), la 12e conférence des parties siégeant en tant que réunion des parties au protocole de Kyoto (CMP12) et la 1re conférence des parties à l'Accord de Paris (CMA1).

La participation du cluster dans cet événement international vient pour montrer son engagement pour la lutte contre le dérèglement climatique. C’est aussi, une occasion de présenter le cluster, ses réalisations, ses membres auprès de plus de milliers de personnes qui ont visité la COP22.

Du 07 au 18 novembre 2016, à Bab Ighli à Marrakech, et exactement au stand N°221 de la zone verte de la COP22, le cluster EMC a reçu de nombreux visiteurs de différents profils : chefs de service, responsable de site, techniciens, directeurs de bureaux d’études, doctorants chercheurs … oeuvrant dans le domaine de l’énergie, l’éclectique, le thermique dans le bâtiment et dans l’industrie.
A noter que la majorité de ces visiteurs étaient marocains, d’autres étaient de nationalités diverses, venant de : la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Chine, l’Amérique et aussi l’Afrique du Sud.
Grâce à cette participation, le cluster a rencontré de nouveaux partenaires et membres intéressés pas l’efficacité énergétique dans l’industrie et dans le bâtiment, cherchant des formations dans le domaine, et souhaite développer des axes de collaboration avec l’association.

En marge de la COP, le cluster EMC a organisé des événements à grande échelle.
  • Date

    du 07 au 18 novembre 2016
  • Lieu

    Zone Verte, COP22 à Marrakech
stand20161111_111520
Partenaires
MULTICERAME
ISOLBOX -- rvb
veritas
c21 france
bmce
advancity
ESPACE MEMBRES