Avec plus de 20 ans d’expérience et une pérennité prouvée sur le marché du bâtiment, AR Corporation group n’a cessé de croitre et d’étendre ses champs d’expertise par la force des compétences de ses ressources humaines et techniques. AR Corporation est constitué de plus de 20 filiales. Ce groupe est un investisseur privé dans le domaine de l’industrie, orienté principalement vers le secteur BTP.
<SPAN id="CYPEMAROC"></SPAN>CYPE est un éditeur de logiciels Espagnol d’envergure internationale de près de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’Architecture et de l’Ingénierie de la Construction. CYPE développe une gamme de logiciel, pour les acteurs de la construction en charge de la conception, du dimensionnement, et de la vérification d’ouvrages, à la fois malléable et pratique, le logiciel appel à l’affabilité d’usage. Le software CYPE comprend ainsi trois module fondamentaux à l’élaboration d’un projet, dont la conception et l’étude structurale, calcul et l’étude technique de fluide, et au final la gestion et suivi de projet.
<SPAN id="MULTICERAME"></SPAN>Depuis sa création en 2006, la société MULTICERAME spécialisée dans la production et la commercialisation des carreaux céramique de haut de gamme, s’est forgée une place parmi les leaders nationaux dans le domaine. MULTICERAME propose également une série de frises et pièces spéciales taillées sur mesure pour enrichir son produit et lui permettre d’être sans conteste HAUT DE GAMME. MULTICERAME dispose aujourd’hui de quatre certifications lui approuvant sa compétence et son savoir faire. En 2011 ses produits ont été certifiés conformes à la norme marocaine NM ISO 13006, une certification qui affirme la qualité du carreau MULTICERAME. La démarche de qualité engagée par le pionnier de la céramique s’étend vers l’élaboration d’une politique qui englobe à la fois la qualité, la sécurité et l’environnement (QSE).
<SPAN id="ORANGE"></SPAN>Orange Maroc, anciennement Méditel et Meditelecom, est une entreprise marocaine de télécommunication, fondée en 1999. Elle est le fruit d’une alliance entre les majors des télécoms en Méditerranée et de solides groupes financiers et industriels marocains. En décembre 2010, le Groupe France Telecom (Orange) a signé son entrée définitive dans le capital de méditel. Ses missions :Accompagner le développement économique et social du Maroc en mettant à profit les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Favoriser le développement de l’éducation et promouvoir l’égalité des chances par l’application privilégiée, dans les processus d’enseignement, des technologies de l’information et de la communication,Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des individus, en veillant plus particulièrement à celle des classes défavorisées, par le biais des possibilités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication,
<SPAN id="OROBRIQUE"></SPAN>Fondée en 2008, pour accompagner le développement du bâtiment au Maroc, OroBrique s’est donnée comme ambition de se positionner en partenaire de choix pour l’ensemble des intervenants dans le marché de la construction (architecte, bureau d’étude, entreprise de construction). Disposant d’une grande capacité de production et misant sur une lecture des plus fidèles des besoins du marché, OroBrique se dote d’une force de proposition d’une gamme des plus complètes et des plus compétitives :Brique creuseHourdis en Terre CuiteKasbah SystemLa politique qualité est pour OroBrique une attitude à adopter au quotidien. L’entreprise s’est dotée, dès son démarrage, d’outils permettant d’assurer le contrôle de la qualité. Le processus adopté permet ainsi un suivi rigoureux de la qualité. Orobrique est certifiée ISO 9001 :2008 et ISO 14001 :2004.
<SPAN id="SIENERGETIQUE"></SPAN>Au cœur de la stratégie énergétique nationale, la Société d’Investissement Energétique (SIE) représente le bras financier de l’Etat pour la réalisation du mix énergétique à l’horizon 2020. Elle intervient autant dans l’investissement que dans le développement de projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. La SIE a pour rôle de promouvoir le développement de secteurs énergétiques nouveaux par l’investissement et le développement de projets au Maroc, et  d’élaborer des solutions de financement pour servir les besoins financiers de projets nationaux, dans une logique de levier financier.
<SPAN id="UNIVERSITE1er"></SPAN>Dès 1994, l’Université Hassan 1er a pour objectif de permettre à chacun de ses étudiants de trouver sa voie : choix d’un parcours de formation et / ou de professionnalisation. Pluridisciplinaire, l’Uh1 offre un large éventail de champs disciplinaire qui ont pour objectif de former les étudiants sur un large spectre de connaissance et de compétence et de garder la formation en adéquation avec le marché. Elle dispose de plusieurs établissements de formation : Faculté des sciences et techniques -Settat, Ecole nationale de commerce et de gestion -Settat, Faculté des sciences juridiques économiques et sociales -Settat, Faculté polydisciplinaires - Khouribga, Ecole nationale des sciences appliquées - khouribga, Ecole supérieure de technologie - Berrechid, Institut supérieur des sciences de la santé -Settat.
<SPAN id="GIZ"></SPAN>La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) est l'agence de coopération internationale allemande pour le développement. Elle siège à Eschborn. Fondée par Erhard Eppler, elle est directement financée par le ministère fédéral de la coopération économique qui est chargé au niveau gouvernemental de l'aide au développement économique. Elle est particulièrement active en Amérique du Sud et en Afrique. La GIZ a plus de 50 ans d'expérience dans une grande variété de domaines, y compris le développement économique et l'emploi, l'énergie et l'environnement, et de la paix et de la sécurité. Le Cluster travaille avec différents projets de la GIZ : DKTI, RE-ACTIVATE, Mosquée verte
<SPAN id="CE3M"></SPAN>Le CE3M Anime et structure dans le Maroc un espace majeur d'innovation et de compétences spécialisées dans l’Électronique, la Microélectronique et Mécatronique .  Ses projets collaboratifs participent à la création et la production de produits et services capables de s’imposer au niveau national et international, et répondent aux besoins d’innovation des PME et des grands donneurs d’ordre Marocains et étrangers.
<SPAN id="CONSTRUCTION21">/SPAN>Réseau de plateformes nationales, vise à devenir le portail de référence des professionnels de la construction durable au niveau mondial. Le réseau a été lancé en mars 2012 avec 6 pays. Aujourd’hui 11 plateformes ( France, Maroc, Italie, Belgique, Espagne, Algérie, Luxembourg, Roumaine, Allemagne et la Chine) + internationale, dont chacune est gérée par une ONG. Le Cluster EMC chapter marocain du réseau depuis 2014 et pilote la platforme Construction21 Maroc.
<SPAN id="AITAISSA"></SPAN>L'organisme Rencontres d'Aït Aïssa s'inscrit dans une démarche de développement durable, s'efforçant de garder un équilibre entre la sphère sociale, environnementale et économique. Il a une mission sociale tout en ayant l'ambition d'une viabilité économique
<SPAN id="MAREN"></SPAN>MAREN est une association dont l’objet est de promouvoir et développer toutes activités liées à la qualité de la vie dans les domaines des énergies renouvelables, de l’environnement, de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique. Elle a comme missions : • Développer le domaine des énergies renouvelables dans le Royaume du Maroc ; • Participer au développement du projet 2020 pour une production de 2000MW d’énergie propre au Maroc ; • Développer les énergies renouvelables dans le monde rural ; • Développer les énergies solaire dans les projets public et privé ; • Suivre et aider les investisseurs dans le domaine des énergies renouvelables ; • Sensibiliser les citoyens ; • Former les jeunes diplômés ; • Orienter et Suivre les jeunes chercheurs dans le domaine des énergies renouvelable ; • Organisation des manifestations ;
<SPAN id="EMSI"></SPAN>École marocaine des sciences de l'ingénieur. Agréée en 1986 par le Ministère d’Enseignement Supérieur, l’EMSI compte aujourd’hui plus de 10 000 lauréats qui interviennent dans tous les secteurs, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Actuellement plus de 5000 élèves-ingénieurs en formation dans tout le royaume. Plus de 300 professeurs intervenants.
<SPAN id="ENA"></SPAN>L’Ecole Nationale d’Architecture se veut un établissement de formation de référence dans les métiers liés à l’architecture et l’urbanisme à l’échelle nationale et internationale. Dispenser un enseignement de qualité selon un programme d’éducation l’architecture de référence. Développer la recherche scientifique et l'expertise professionnelle. Renforcer le réseau de partenariat autour des compétences exigées par le marché. Diffuser le savoir et promouvoir la qualité de la production architecturale et urbaine. Renforcer les cycles de formation doctorale et de master pour les métiers de l’architecture et de l’urbanisme. Offrir des formations continues.
<SPAN id="ESTB"></SPAN>L'Ecole Supérieure de Technologie de Berrechid (ESTB) est un établissement de l'enseignement supérieur à accès régulé faisant partie de l'Université Hassan 1er. L'ESTB a pour mission de dispenser l'enseignement supérieur en formation initiale et en formation continue et de mener tous travaux de recherche dans le champ disciplinaire relevant des domaines scientifiques, techniques, juridiques, économiques, commerciaux et sociaux.
<SPAN id="UH2C"></SPAN>La Faculté des Sciences Ben M'Sik a pour mission de former des étudiants compétents, capables de mettre leurs connaissances et leur savoir-faire au service d'un environnement économique et social de plus en plus exigeant, complexe et imprévisible.
<SPAN id="ABGST"></SPAN>AHMED BELAMINE, ARCHITECTE D.E.N.A Activité : Cabinet d'architecture et d'urbanisme Description : ABG Studio est un cabinet d’architecture et d’urbanisme basé à Casablanca, Maroc Le cabinet rassemble des professionnels aux compétences convergentes autour de l’architecture, la planification urbaine, le paysage, la conservation du patrimoine, l’efficacité énergétique dans le bâtiment mais aussi la recherche et développement.
<SPAN id="ADVANCITY"></SPAN>Pôle de compétitivité Français, le seul cluster dédié à la ville durable en France et un des rares en Europe, est de permettre aux entreprises, aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche et aux collectivités territoriales de coopérer et de monter des projets collaboratifs innovants en vue de mettre au point des produits ou services commercialisables à moyen terme, générateurs d’activité économique et créateurs d’emploi.
<SPAN id="atlas"></SPAN>BEN HADJ FRERES opère essentiellement dans le secteur de la chimie et parachimie, spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de résines et de peintures sous la marque ATLAS PEINTURES. L’offre BHF est destinée aux secteurs du Bâtiment, de la Carrosserie et de l’Industrie avec des gammes parfaitement adaptées à tous les types de matières et chantiers intérieurs ou extérieurs : entretien, rénovation, décoration haut de gamme, grands chantiers…
<SPAN id="veritas"></SPAN>Créé en 1828, Bureau Veritas est un leader mondial des tests, de l'inspection et de la certification (TIC), délivrant à ses clients une gamme complète de services à haute valeur ajoutée : inspections et audits, essais et analyses, conseils, certification, formation et construction et gestion de patrimoine afin de les aider à répondre aux défis croissants liés à la qualité, à la sécurité, à la protection de l'environnement et à la responsabilité sociale. Les valeurs clés de Bureau Veritas incluent l'intégrité et l'éthique, l'indépendance et l'impartialité, l'orientation client et la sécurité au travail. Bureau Veritas est reconnu et accrédité par les plus grands organismes nationaux et internationaux.
<SPAN id="CAP2020"></SPAN>CAP 2020, le réseau wallon de la construction durable Reconnu officiellement par la Région wallonne, CAP 2020 regroupe architectes, bureaux d'études, entreprises de construction, producteurs de matériaux et d'équipements, acteurs de la recherche et de la formation, acteurs immobiliers, donneurs d'ordres afin de développer le business de ses membres et promouvoir la construction durable en Wallonie.
<SPAN id="CFCMAG"></SPAN>"CFC Mag " édité par le groupe de presse Success Editions, est une vitrine incontournable et unique pour les professionnels du froid et de la climatisation au Maroc. La rédaction analyse les évolutions économiques, réglementaires et technologiques du secteur pour livrer aux lecteurs de l’information tamisée et bien choisie. Elle permet à ses publics composés principalement d’institutionnels et de professionnels de rester au diapason des nouvelles tendances dans leurs secteurs d’activités. Cette revue, unique au Maroc, est entièrement consacrée à l’actualité des marchés, aux projets du secteur, aux innovations dans les équipements…
<SPAN id="ELECTRA"></SPAN>"ELECTRA" édité par le groupe de presse Success Editions, est une revue au service des ingénieurs, chercheurs, enseignants, décideurs techniques et économiques intéressés par les secteurs de l’électricité, de l’éclairage, de l’électronique. Connaître l’état de l’art des technologies dans ces domaines ainsi que leurs évolutions et leurs applications, permet au lecteur d’enrichir ses compétences et de rester en ligne avec l’actualité.
<SPAN id="EENV"></SPAN>"Energies et Environnement" édité par le groupe de presse Success Editions offre une veille professionnelle sur l’ensemble des thématiques environnementales: eau, air, énergies, déchets, industrie, paysage, architecture durable, politiques de développement durable. Chaque trimestre, l’actualité sélectionnée, les initiatives, les enjeux, les solutions, les acteurs, les appels d’offre… y sont reflétés. Dans chaque numéro: une veille rigoureuse, des enquêtes minutieuses et synthétisées, des dossiers fouillés, des références économiques, techniques et de management, complétés par de trés nombreux retours d^expérience concrets, et en prime, tous les contacts, pour aller plus loin…
<SPAN id="MININVCO"></SPAN>Le Ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique est le partenaire officiel du cluster EMC. L'association EMC a été labellisée officiellement Cluster par le Ministère le 01 Octobre 2014 et a signé un Contrat programme dont lequel, le cluster s’est engagé à réaliser un plan d’action annuel et répondre à un certain  nombre d'indicateurs. Ce contrat est renouvelé chaque année selon le résultat de l’audit financier et organisationnel assuré par le Ministère.
<SPAN id="SuccessE"></SPAN>Success Editions est un des groupes de presse spécialisée les plus dynamiques du Maroc, Success Editions édite des magazines à fort centre d’intérêt, dans des secteurs stratégiques pour le Maroc: les énergies renouvelables, l’environnement, l’électricité et la climatisation.
 
 
GIZ
La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) est l'agence de coopération internationale allemande pour le développement. Elle siège à Eschborn. Fondée par Erhard Eppler, elle est directement financée par le ministère fédéral de la coopération économique qui est chargé au niveau gouvernemental de l'aide au développement économique. Elle est particulièrement active en Amérique du Sud et en Afrique. La GIZ a plus de 50 ans d'expérience dans une grande variété de domaines, y compris le développement économique et l'emploi, l'énergie et l'environnement, et de la paix et de la sécurité. Le Cluster travaille avec différents projets de la GIZ : DKTI, RE-ACTIVATE, Mosquée verte
CE3M
Le CE3M Anime et structure dans le Maroc un espace majeur d'innovation et de compétences spécialisées dans l’Électronique, la Microélectronique et Mécatronique . Ses projets collaboratifs participent à la création et la production de produits et services capables de s’imposer au niveau national et international, et répondent aux besoins d’innovation des PME et des grands donneurs d’ordre Marocains et étrangers.
CONSTRUCTION21
/SPAN>Réseau de plateformes nationales, vise à devenir le portail de référence des professionnels de la construction durable au niveau mondial. Le réseau a été lancé en mars 2012 avec 6 pays. Aujourd’hui 11 plateformes ( France, Maroc, Italie, Belgique, Espagne, Algérie, Luxembourg, Roumaine, Allemagne et la Chine) + internationale, dont chacune est gérée par une ONG. Le Cluster EMC chapter marocain du réseau depuis 2014 et pilote la platforme Construction21 Maroc.
ASSOCIATION AIT AISSA
L'organisme Rencontres d'Aït Aïssa s'inscrit dans une démarche de développement durable, s'efforçant de garder un équilibre entre la sphère sociale, environnementale et économique. Il a une mission sociale tout en ayant l'ambition d'une viabilité économique
Moroccan Association for Renewable Energie (MAREN)
MAREN est une association dont l’objet est de promouvoir et développer toutes activités liées à la qualité de la vie dans les domaines des énergies renouvelables, de l’environnement, de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique. Elle a comme missions : • Développer le domaine des énergies renouvelables dans le Royaume du Maroc ; • Participer au développement du projet 2020 pour une production de 2000MW d’énergie propre au Maroc ; • Développer les énergies renouvelables dans le monde rural ; • Développer les énergies solaire dans les projets public et privé ; • Suivre et aider les investisseurs dans le domaine des énergies renouvelables ; • Sensibiliser les citoyens ; • Former les jeunes diplômés ; • Orienter et Suivre les jeunes chercheurs dans le domaine des énergies renouvelable ; • Organisation des manifestations ;
École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI)
École marocaine des sciences de l'ingénieur. Agréée en 1986 par le Ministère d’Enseignement Supérieur, l’EMSI compte aujourd’hui plus de 10 000 lauréats qui interviennent dans tous les secteurs, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Actuellement plus de 5000 élèves-ingénieurs en formation dans tout le royaume. Plus de 300 professeurs intervenants.
ECOLE NATIONALE D’ARCHITECTURE (ENA)
L’Ecole Nationale d’Architecture se veut un établissement de formation de référence dans les métiers liés à l’architecture et l’urbanisme à l’échelle nationale et internationale. Dispenser un enseignement de qualité selon un programme d’éducation l’architecture de référence. Développer la recherche scientifique et l'expertise professionnelle. Renforcer le réseau de partenariat autour des compétences exigées par le marché. Diffuser le savoir et promouvoir la qualité de la production architecturale et urbaine. Renforcer les cycles de formation doctorale et de master pour les métiers de l’architecture et de l’urbanisme. Offrir des formations continues.
Ecole Supérieure de Technologie de Berrechid (ESTB)
L'Ecole Supérieure de Technologie de Berrechid (ESTB) est un établissement de l'enseignement supérieur à accès régulé faisant partie de l'Université Hassan 1er. L'ESTB a pour mission de dispenser l'enseignement supérieur en formation initiale et en formation continue et de mener tous travaux de recherche dans le champ disciplinaire relevant des domaines scientifiques, techniques, juridiques, économiques, commerciaux et sociaux.
Faculté de Ben Msik (UH2C)
La Faculté des Sciences Ben M'Sik a pour mission de former des étudiants compétents, capables de mettre leurs connaissances et leur savoir-faire au service d'un environnement économique et social de plus en plus exigeant, complexe et imprévisible.
ADVANCITY
Pôle de compétitivité Français, le seul cluster dédié à la ville durable en France et un des rares en Europe, est de permettre aux entreprises, aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche et aux collectivités territoriales de coopérer et de monter des projets collaboratifs innovants en vue de mettre au point des produits ou services commercialisables à moyen terme, générateurs d’activité économique et créateurs d’emploi.
CAP2020
CAP 2020, le réseau wallon de la construction durable Reconnu officiellement par la Région wallonne, CAP 2020 regroupe architectes, bureaux d'études, entreprises de construction, producteurs de matériaux et d'équipements, acteurs de la recherche et de la formation, acteurs immobiliers, donneurs d'ordres afin de développer le business de ses membres et promouvoir la construction durable en Wallonie.
CFC MAG
"CFC Mag " édité par le groupe de presse Success Editions, est une vitrine incontournable et unique pour les professionnels du froid et de la climatisation au Maroc. La rédaction analyse les évolutions économiques, réglementaires et technologiques du secteur pour livrer aux lecteurs de l’information tamisée et bien choisie. Elle permet à ses publics composés principalement d’institutionnels et de professionnels de rester au diapason des nouvelles tendances dans leurs secteurs d’activités. Cette revue, unique au Maroc, est entièrement consacrée à l’actualité des marchés, aux projets du secteur, aux innovations dans les équipements…
ELECTRA
"ELECTRA" édité par le groupe de presse Success Editions, est une revue au service des ingénieurs, chercheurs, enseignants, décideurs techniques et économiques intéressés par les secteurs de l’électricité, de l’éclairage, de l’électronique. Connaître l’état de l’art des technologies dans ces domaines ainsi que leurs évolutions et leurs applications, permet au lecteur d’enrichir ses compétences et de rester en ligne avec l’actualité.
Energies et Environnement
"Energies et Environnement" édité par le groupe de presse Success Editions offre une veille professionnelle sur l’ensemble des thématiques environnementales: eau, air, énergies, déchets, industrie, paysage, architecture durable, politiques de développement durable. Chaque trimestre, l’actualité sélectionnée, les initiatives, les enjeux, les solutions, les acteurs, les appels d’offre… y sont reflétés. Dans chaque numéro: une veille rigoureuse, des enquêtes minutieuses et synthétisées, des dossiers fouillés, des références économiques, techniques et de management, complétés par de trés nombreux retours d^expérience concrets, et en prime, tous les contacts, pour aller plus loin…
Ministère de l’Industrie de l’Investissement du Commerce et de l’Economie Numérique
Le Ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique est le partenaire officiel du cluster EMC. L'association EMC a été labellisée officiellement Cluster par le Ministère le 01 Octobre 2014 et a signé un Contrat programme dont lequel, le cluster s’est engagé à réaliser un plan d’action annuel et répondre à un certain nombre d'indicateurs. Ce contrat est renouvelé chaque année selon le résultat de l’audit financier et organisationnel assuré par le Ministère.
Success Editions
Success Editions est un des groupes de presse spécialisée les plus dynamiques du Maroc, Success Editions édite des magazines à fort centre d’intérêt, dans des secteurs stratégiques pour le Maroc: les énergies renouvelables, l’environnement, l’électricité et la climatisation.
 
 
ESPACE MEMBRES