Formation : Logement à Energie Positive
27 juillet 2017
Journée « le potentiel de schiste bitumineux dans la gestion de la facture énergétique pour les matériaux de construction »
26 décembre 2017
Afficher tout

Cérémonie dédiée à la construction durable organisée par le Cluster EMC le 28 septembre 2017

Dans un évènement dédié à la construction durable, le cluster EMC a organisé le 28 Septembre à Hôtel SHERATON casablanca la cérémonie de remise des prix du concours international Green Solution Awards dans sa 5ème édition.
Des architectes, des promoteurs immobiliers, des industriels des matériaux de construction, … et plusieurs professionnels du secteur de la construction et l’aménagement étaient présents. A cette occasion, le Cluster EMC a présenté les résultats de son étude élaborée sur le positionnement de la construction durable au Maroc. Le Cluster EMC a chargé Bureau Veritas Maroc d’élaborer cette étude qui s’inscrit dans le plan d’action du Cluster subventionné par le Ministère d’Industrie de Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique « Etudes à intérêt collectif ».
Cette initiative, première au Maroc, vise à définir les enjeux de l’efficacité énergétique dans le secteur de la construction durable et aider les professionnels à anticiper les exigences du marché du bâtiment et de mieux répondre aux normes et réglementations nationales.

Après le francs succès qu’a connu ce concours pendant la COP22, le cluster organise la 5ème édition qui met en avant des bâtiments, quartiers et infrastructures durables exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. Ce concours est organisé par le réseau Construction21 présent dans 11 pays (France, Maroc, Italie, Belgique, Espagne, Lituanie, Algérie, Luxembourg, Roumaine, Allemagne et la Chine + internationale). A propos du concours.
Le cluster EMC pilote de la plateforme Construction21 Maroc a remis les prix aux gagnants des catégories finalistes du concours international « Bâtiments », « Quartier » et le Prix du public (coup de cœur des internautes). Ces projets représenteront le Maroc à Bonn en novembre 2017 en marge de la COP23 à l’occasion de la Galerie by WE, dans la phase internationale du concours Green Solutions Awards.