Journée « le potentiel de schiste bitumineux dans la gestion de la facture énergétique pour les matériaux de construction »
26 décembre 2017
Stratégie de Promotion de la Construction Durable dans la Région Casablanca-Settat
22 juin 2018
Afficher tout

4e Edition des Green Solutions Awards !

Concours international organisé par le réseau Construction21, les Green Solutions Awards mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique.

Logo Green

Concours lié à la COP

Les réalisations en compétition sont mises en avant sur toutes les plateformes Construction21. Les plus remarquables sont distinguées lors de la Conférence mondiale sur le climat (COP) et font l’objet d’une campagne de communication et d’une vidéo largement diffusée sur le web.

Inspirer les professionnels du monde entier pour leurs futurs projets de bâtiments, éco-quartiers ou infrastructures, et contribuer à maintenir le réchauffement climatique global en-dessous de 2°c.

La compétition a été labellisé COP21 & COP22

Conditions de participation

Tous les types de bâtiments, neufs ou rénovés, peuvent participer au concours s’ils sont livrés entre le 1er janvier 2013 et le 30 juin 2018.

Tout bâtiment, quartier ou infrastructure présentant des solutions durables (matériaux, systèmes, process, démarches) et participant à la lutte contre le changement climatique peut être présenté au concours.

Plus d'informations, veuillez consultez le règlement du concours (ci-dessous)

2 grandes étapes : nationale & internationale


Etape Nationale:

Le concours, comporte une étape nationale, où les candidats sont en concurrence dans leur pays, puis une finale internationale, qui regroupe les champions de chaque plateforme.

Le jury marocain constitué d'experts en efficacité énergétique dans le bâtiment, des architectes et des acteurs du domaine de la construction durable distingue les projets gagnants. Il évaluera les candidats en fonction de la quantité et de la qualité des informations fournies et, plus spécifiquement, en fonction des critères suivants : caractère durable, reproductibilité, coût et innovation.

Les visiteurs du site Construction21 ont le droit de donner leur avis et choisir un projet gagnant "Prix Coup de Coeur des Internautes"

Etape Internationale :

Chaque pays du réseau est représenté par un ou deux personnes formant le jury international qui distingue les lauréats de chaque catégorie.

AGENDA DU CONCOURS

  • 15 Mars 2018

    Lancement au MIPIM, Cannes, Paris
  • Juillet - août 2018

    Campagne de communication autour des candidats Vote et jurys pour sélectionner les gagnants marocains
  • Décembre 2018

    Cérémonie de remise des prix à la COP24 à Katowice, Pologne Campagne de communication autour des gagnants internationaux
  • 08 juin 2018

    Deadline d'inscription
  • Septembre 2018

    Annonce des gagnants marocains et finalistes internationaux Jurys désignant les gagnants internationaux