Caravane de sensibilisation à l’efficacité énergétique
7 mars 2019
Découvrez les candidats du Green Solutions Awards : Des bâtiments présentant des solutions innovantes et durables
17 juillet 2019
Afficher tout

5e édition du concours Green Solutions Awards est lancée

Bâtiment et ville durable : 7e édition du concours de solutions climat
Chaque année, Construction21 organise les Green Solutions Awards, concours international visant à faire connaître des solutions concrètes auprès des professionnels du monde entier pour accélérer la transition vers un monde plus durable. Le 15 mars 2019 au salon MIPIM, le réseau lance la 5e édition du concours au niveau national et la 7e édition au niveau international.

Pourquoi s’intéresser aux concours

1Lancement du concours au MIPIM :
Pour la 7e année consécutive, le réseau Construction21 dont le cluster EMC est membre, organise son concours à la fois national et international de solutions durables : les Green Solutions Awards. Le lancement est prévu le 14 mars au MIPIM, le plus grand salon de l’immobilier du monde et partenaire de Construction21.
2Pourquoi s’intéresser aux concours ?
Ce concours est l’illustration concrète de tous les discours sur la transition écologique. Il donne à voir, à la fois au plan national et mondial, des solutions réelles déjà mises en œuvre dans des bâtiments, quartiers et infrastructures. Grâce à un vaste plan de communication, tout participant – candidat, partenaire ou juré – bénéficie d’une grande visibilité auprès de la profession et devient source d’inspiration. En 2018, la compétition a généré 4,1 millions de vues au Maroc et à l’international.
3Participez avant le 30 juin, minuit !
Professionnels engagés, vous avez réalisé des projets innovants ? Montrez-les maintenant et faites-vous connaître ! Vous avez encore quelques jours pour publier l'étude de cas quartier, infrastructure ou bâtiment qui vous rendra visible auprès des professionnels français, mais aussi à l'international.
42 étapes : nationale et internationale
Les Awards comportent une étape nationale, où les candidats sont en concurrence dans leur pays évalués par un jury d'experts marocains, puis une finale internationale, regroupant les champions de chaque plateforme évalués par un jury internationaux.
5Un concours, trois catégories
Concours de bâtiments durables à l’origine, les Green Solutions Awards se sont ouverts depuis quelques années aux quartiers et aux infrastructures afin de prendre en compte une plus grande variété de solutions et d’acteurs de la ville durable. Bâtiment, quartiers, infrastructures portez-vous candidats dans l’une de ces 3 catégories !

Etapes de participation :

Créez votre formulaire en ligne, choisissez la catégorie qui mettra le plus en valeur votre projet et laissez-vous accompagner par l’équipe du Cluster EMC (assia.gouda@clusteremc.org) . Voici les étapes :
1. Avant de commencer, assurez-vous de disposer des informations techniques générales sur votre bâtiment/quartier/infrastructure ( par exemple : étude thermique, description architecturale, audits de certification, dossier presse…), ainsi que d’au moins 3 photos.
2. Connectez-vous ou créez votre compte gratuit sur Construction21.ma . Suivez les instructions du tutoriel « s’inscrire sur Construction21 »
3. Créez votre étude de cas dans la base de données correspondant à votre type de projet.
- Dans l’onglet Etudes de cas, cliquez sur « Ajouter votre étude de cas – Bâtiment/Quartier/infrastructure
- Renseignez la « carte d’identité » de votre étude de cas (localisation, type d’opération…)
- Sélectionnez « Green Solutions Awards 2019 » dans le menu déroulant « Concours », ainsi que la catégorie à laquelle vous candidatez.
4. Envoyez ! Votre étude de cas est désormais initiée, vous pouvez commencer à la renseigner.
5. Complétez votre étude de cas à votre rythme, en renseignant les différents onglets (intervenants, produits, EnR…). Vous pouvez enregistrer votre travail à tout moment pour revenir plus tard.
6. Publiez ! Une fois tous les champs renseignés, votre étude de cas est prête à être publiée. Elle est alors modérée par notre équipe. Nous revenons vers vous si nécessaire avant sa mise en ligne !
ESPACE MEMBRES