Appel à candidature : recrutement d’un chargé de missions
10 mai 2017
Formation : Logement à Energie Positive (LEP)
8 juin 2017

Le Cluster EMC organise le concours international Green Solutions Awards en collaboration avec le réseau Construction21

12936630_454751184723051_5233638089517381624_n

Les Green Solutions Awards sont un concours international organisé par le réseau Construction21. Le Cluster EMC est l’organisateur du concours au niveau national. Cette compétition met en avant des bâtiments, quartiers et infrastructures durables exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique.

top10

Le Logement à Energie Positive est le lauréat national du concours en 2016 dans la catégorie "Energie et Climat Chaud". C'est est une construction modèle fait partie d’une liste de projets collaboratifs à mettre à l’actif du Cluster EMC. Il s’inscrit dans la démarche de construction conforme au Code d’Efficacité Energétique dans le Bâtiment (CEEB) et conformément à la nouvelle Réglementation Thermique de la Construction au Maroc (RTCM). Situé au coeur de l’Ecole Mohammed VI de Formation dans les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics de l’OFPPT dans la région de Settat, le projet "LEP"est un projet pilote initié par le Cluster EMC (Efficacité Énergétique des Matériaux de Construction), et mené en partenariat avec l’Office de la Formation Professionnelle de la Promotion du Travail (OFPPT), la SIE (Société d’Investissements Énergétiques), la GIZ DKTI (Initiative Allemande pour les technologies favorables au climat) ainsi que l’ensemble des membres et partenaires du Cluster.

Connaissez-vous que le LEP, réalisé par le cluster EMC est le TOP2 des pages des études de cas les plus consultées dans les Awards 2016 au niveau international !!

A propos de Construction21 :

Réseau de plateformes nationales, vise à devenir le portail de référence des professionnels de la construction durable au niveau mondial.

Le réseau a été lancé en mars 2012 avec 6 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, la Lituanie, la Roumanie et l’Espagne. Aujourd’hui 11 plateformes (France, Maroc, Italie, Belgique, Espagne, Lituanie, Algérie, Luxembourg, Roumaine, Allemagne et la Chine + internationale), dont chacune est gérée par une ONG.

La plateforme marocaine de Construction21 est pilotée par le Cluster EMC.

Découvrez le : http://www.construction21.org/maroc/ 

L’ambition à horizon 2020 est de couvrir 50 pays sur les cinq continents.

La participation au concours est gratuit via : http://www.construction21.org/maroc/static/award-inscription.html

Date limite d’inscription : 1er juin 2017

ESPACE MEMBRES