Découvrez nos réalisations 2017
29 décembre 2017
Formation Efficacité Energétique dans l’industrie
30 janvier 2018

Le Cluster EMC vous invite à assister au CIFAC 2018

Le 14 Février 2018 à hôtel Sofitel-Casablanca, s'organisera le 1er Congrès International du Froid, de l’Air conditionné et du chauffage (CIFAC) sous le thème : «Pour un secteur des HVAC performant : une entité de représentation s’impose ! »

Le salon International du Froid, de l’Air conditionné et du chauffage « SIFAC » fait peau neuve avec son nouveau concept deux en un et devient le Congrès International du Froid, de l’Air conditionné et du chauffage « CIFAC », une journée associant conférence internationale de haut niveau et des expositions BtoB à très forte valeur ajoutée, du secteur de la climatisation et du chauffage afin de donner un nouveau souffle au salon et au secteur de la climatisation et chauffage au Maroc.
Le CIFAC réunira plusieurs institutions publiques et entreprises du secteur dans le but de passer en revue les actions à mettre en place pour un secteur HVAC florissant. Il sera également question d’approfondir le débat sur les limites et obstacles que rencontrent les professionnels en vue d’apporter des éléments de réponses concrets.
  • Date de l'événement

    14 Février 2018

La conférence tournera autour de quatre thématiques d’envergure pour le royaume, qui sont:

La réglementation et les normes du secteur

La formation pour accompagner l’expertise marocaine dans les métiers du secteur

Les nouvelles technologies et innovations Vs le changement climatique, une opportunité d’innovation pour les opérateurs

La nécessité d’une association dans le secteur qui pour l’instant est inexistante

Le congrès est organisé par CFC Mag, édité par le groupe de presse Success Editions. Le congrès est organisé sous la l'égide du ministère de l'énergie, des mines et du développement durable et avec le soutien du Cluster Efficacité Énergétique des Matériaux de Construction (EMC) et la Faculté des Sciences et Techniques de l'Université Hassan II de Casablanca.
Le Cluster EMC, à travers le soutien ce salon, vise à mettre en évidence le potentiel d'économie d'énergie des HVAC dans le bâtiment et sensibiliser les acteurs sur l'impact de ce secteur sur la consommation énergétique afin de répondre aux exigences de l'écoconstruction.
invitation_PS sifac_17-01-01