Formation : Dimensionnement des Installations Solaires
7 juillet 2017
Evénement spécial dédié à la Construction Durable organisé par le cluster EMC le 28 septembre!
11 septembre 2017

Formation : IRCA ISO 50001 : 2011

descrDescription

ISO 50001:2011 – Systèmes de management de l'énergie ISO 50001 se fonde sur l'amélioration continue – un modèle de système de management que l'on retrouve dans d'autres normes bien connues, dont ISO 9001 et ISO 14001. Ainsi, il est plus facile pour un organisme, d'intégrer le management de l'énergie à l'ensemble des efforts qu'il met en œuvre pour améliorer son management de la qualité et son management environnemental.

descrOrganisteur

Cette formation s'inscrit dans le cadre du contrat de financement élaboré entre le cluster EMC et la GIZ/RE-ACTIVATE 2016/2017. il s'agit de la réalisation d'un certain nombre de formation dans le domaine de management d'énergie dans le bâtiment et dans l'industrie.

A PROPOS DE GIZ-REACTIVATE Le projet régional RE-ACTIVATE : “Promotion de l’emploi à travers les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique dans la région MENA”, exécuté par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH (Coopération allemande au développement durable) pour le compte du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), a pour objectif de soutenir les pays partenaires dans leur souci de maximiser les effets socio-économiques des énergies renouvelables (ER) et de l’efficacité énergétique (EE) - notamment en matière de création d’emploi, de formation initiale et continue et de valeur ajoutée locale - grâce au renforcement des capacités et au transfert ciblé de savoir-faire

objectObjectifs

Cette formation a pour objectif :
Comprendre et interpréter l'ISO 50001 et ses exigences,

Maîtriser l'ensemble des types d'audit,

Savoir établir un programme d'audits internes ou externes,

Etre capable de vérifier les actions correctives et de remplir les exigences de formation pour réaliser des audits tierce partie.

benificBénéficiaires

La formation sera dispensée à 10 personnes, elle s’adresse aux auditeurs confirmés et au personnel en charge de l’énergie dans les industries et dans l’ensemble des filières d’approvisionnements et de consommations énergétiques et/ou du management de la qualité souhaitant une reconnaissance officielle, par un organisme international, de leur expérience et de leurs acquis de la norme ISO 50001.

Durée de la formation

5 jours