La Région Casablanca – Settat développe la voie de la construction durable
14 juin 2018

6 projets marocains participent au concours Green Solutions Awards : Découvrez-les !

Les inscriptions aux Green Solutions Awards 2018 sont closes, le concours de solutions durables organisé par Construction21 dont le Cluster Efficacité Energétique des Matériaux de Construction gère le concours au niveau marocain. En tout, ce sont 136 participants qui vont défendre les couleurs de leur pays en tentant de devenir champion de leur catégorie. La fin des candidatures marque aussi le lancement de la campagne de votes sur les réseaux sociaux. Tous les internautes sont appelés à choisir leurs bâtiments, quartiers et infrastructures préférés pour l’attribution du prix du Public. À vos votes, prêts, likez !

136 participants de 17 pays :

Première étape accomplie : de nombreux professionnels du monde entier ont, entre la mi-mars (lancement du concours au MIPIM) et la mi-juin (fin des inscriptions), publié une étude de cas sur l’une des plateformes Construction21 pour participer aux Green Solutions Awards 2018.

Au total, 98 bâtiments, 14 quartiers et 24 infrastructures ont été inscrits à cette édition. Cette année encore, la mobilisation a été mondiale puisque 17 pays sont représentés : la Belgique, la Chine, l’Espagne, la France, l’Italie, le Luxembourg et le Maroc bien sûr, mais aussi l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Colombie, le Danemark, la Grèce, le Japon, la Pologne,  la Roumanie et l’Ukraine.

Le Maroc est représenté par 6 réalisations dont 5 bâtiments et une infrastructure 

Pour plus d’informations sur les projets candidats au concours Green Solutions Awards 2018.